Du répit pour les familles

21 novembre 2017
 
Besoin de répit?
 
Saviez-vous que grâce à différents donateurs, l'ADEQ peut aider ses membres à trouver du financement qui couvre des frais liés au répit ou aux loisirs?
 
Voici des exemples:
- Remboursement des frais de gardiennage. 
- Remboursement des frais d'inscription au camp de vacances.
- Remboursement des frais d'incription au cours de natation, par exemple.
- Remboursement des frais d'hébergement d'un week-end en couple.
- Remboursement des frais d'hébergement d'une vacance en famille.
 
 
À ce jour, il reste encore des fonds provenant de CENTURA (via la Fédération Québécoise de l'Autisme) et de Familles et compagnie en vacances et de la Fédération des Médecins spécialistes du Québec (via la Fondation de l'Autisme) . 
 
Contactez-nous! 
 
----

Programme de financement CENTURA
Grâce à la générosité de CENTURA et ses fidèles clients, un deuxième soutien financier pour des services de répit sera offert en 2017. En effet, avec l’équipe de CENTURA, la Fédération québécoise de l’autisme a choisi de répartir cette somme dans toutes les régions du Québec, via les associations régionales, afin d’offrir l’accès à des ressources de répit aux familles qui ont un enfant autiste. La priorité est accordée aux familles membres d’Autisme de l’Est-du-Québec et à celles n’ayant pas déjà reçu de subvention dans le cadre du financement Centura.

Accueil

 
---
Artcile issu du site www.fondationautisme.com
17-10-16

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) accorde à la Fondation de l’autisme un soutien financier maximal de 15 000$. Cette aide financière s’appliquera au projet de répit hors domicile pour les proches aidants de personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme. Une trentaine de répits seront donc accordés aux personnes admissibles dans le cadre du programme «Famille et Compagnie en vacances», pour le volet «Parents seulement».

26 Mars 2019
06 Mars 2019
21 Novembre 2017
19 Mars 2017
11 Juillet 2016